22/04/2017

UNE HISTOIRE NATURELLE DES DRAGONS.

 

 

 

livre-une-histoire-naturelle-des-dragons-966-1.jpg

 

UNE HISTOIRE NATURELLE DES DRAGONS, DANS LA SERIE DES MEMOIRES DE LADY TRENT EST ECRITE PAR MARIE BRENNAN ET ILLUSTREE PAR LE TRES BON DESSINATEUR TODD LOCKWOOD.

 

Les mémoires de lady Trent, mises en scène par Marie Brennan, racontent la vie et les recherches d'Isabelle Trent, naturaliste mondialement connue et désormais vieille dame, dont l'esprit et le style empreints d'humour s'avèrent sans pitié pour les imbéciles.
Dans ce premier volume, Isabelle, petite fille puis jeune femme, brave les conventions de sa classe et de son temps pour satisfaire sa curiosité scientifique et accompagner son mari lors d'une expédition à la recherche des dragons de Vystranie...

Un livre de facture raffinée, qui s'adresse aux amateurs d'époque victorienne, de fantasy, et n'est pas sans rappeler le travail baigné de naturalisme et d'imaginaire de Pierre Dubois dans La grande encyclopédie des fées.

 

dragons-by-todd-lockwood.jpg

 

150506074258183601.jpg

 LES AVENTURES DE LADY TRENT SE PASSENT PENDANT L'EPOQUE VICTORIENNE OU LES DRAGONS SONT CONNUS COMME D'AUTRES ANIMAUX. CE GENRE DE FANTASY PEUT-AUSSI ÊTRE QUALIFIE D'UCHRONIE COMME DANS LES ROMANS DE TEMERAIRE DE NAOMI NOVIK.

 

e2c57b62a731e8d7ed9f2ef2d1ddc5e3.jpg

 

cm3mwazy9qjjrpjaja2fgage3iq.jpg

 

SanctuaryWings-fullcover.jpg

 

couverture-47822-brennan-marie-memoires-par-lady-trent-2-le-tropique-des-serpents.jpg

 

A la fin d'Une histoire naturelle des dragons, la narratrice, qui a dramatiquement perdu son mari, a toutefois fait le premier pas dans sa carrière de naturaliste. Mère d'un jeune enfant mais toujours décidée à faire avancer la science naissante des dragons, elle brave à nouveau les préjugés de son époque et de son milieu en décidant d'accepter la proposition de lord Hilford, qui organise une expédition en Erigie - l'Afrique - afin d'y étudier les dragons locaux.
Son but est le Bayembé, protégé d'un belliqueux voisin, l'Ikwundé, par son alliance avec le Scirling et la présence du terrible marais de l'Enfer Vert, où se trouvent à la fois des dragons et des habitants considérés comme hostiles.
 

mc3a9moires-par-lady-trent-tome-1-planche-3.jpg

 

memoires-de-lady-trent,-tome-1---une-histoire-naturelle-des-dragons-794456.jpg

 

 

 

 CI-DESSOUS UNE PHOTO DE MARIE BRENNAN, L'AUTEURE DES CES DEUX TOMES SUR LES DRAGONS.

auteur-marie-brennan.jpg

 

 

 

22/12/2014

DRAGONS DE NOEL.

 

 

3938622_93b51117.jpg

VOICI QUELQUES IMAGES DE DRAGONS DE NOEL POUR PASSER LES FETES...

 

 

3942476_4e0177a8.gif

JOYEUX NOEL.

 

ET

 

BONNE ANNEE 2015.

 

christmas_dragon_by_dashase-d5ohczb.jpg

 

happy-skyrim-holidays.jpg

 

merry_christmas_2010_by_sulamoon-d35gf31.jpg

 

christmas-wallpapers-7-w550-h550.jpg

 

 

 

3943252_c0660bb1.gif

 

 

11:46 Écrit par tchan2008 - dans DRAGONS EN GENERAL | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/07/2014

LES DRAGONS DE LA SAGA HARRY POTTER.

 

 

 

Tumblr_lilgly7uum1qi040ko1_500.jpg

 

tumblr_ljkp9z8QN71qc50nlo1_500.gif

 

 

DANS LE MONDE DE HARRY POTTER LE JEUNE SORCIER DE L ECOLE DE POUDLARD, LES DRAGONS OCCUPENT UNE PLACE A PART, ON EN PARLE SOUVENT MAIS ON NE LES VOIS PAS SOUVENT, C EST NORMALE LES DRAGONS SONT CACHES SURTOUT A LA VUE DES MOLDUS. LA PLUS DRANDE RESERVE AU MONDE SE SITUE EN ROUMANIE, LA LES SORCIERS PEUVENT S Y RENDRE POUR LES ETUDIER. L ELEVAGE DES DRAGONS EST INTERDIT.

 

LES DIFFERENTS DRAGONS LES PLUS CONNUS SONT,

 

1 ) CORNELONGUE ROUMAIN.

2) MAGYAR A POINTES.

3 ) NOIR DES HEBRIDES.

4) BOUTEFEU CHINOIS.

5 ) OPALOEIL DES ANTIPODES.

6 ) PANSEDEFER UKRAINIEN.

7 ) VERT GALLOIS.

8 ) DENT-DE-VIPERE DU PEROU.

9 ) SUEDOIS A MUSEAU COURT.

10 ) NORVEGIEN A CRETE.

 

IL Y AURAIT D AUTRES RACES DE DRAGONS, MAIS ON NE SAIT PAS SI C EST DES HYBRIDES OU DES RACES DISPARUES.

 

HP_ChineseFireball.jpg

 

201eso7z.jpg

 

axtr69tl.jpg

 

ec6noozx.jpg

 

 

 

 

14ss05.jpg

MEME PETIT LES DRAGONS PEUVENT SE REVELER DANGEREUX.

 

copperdragon.jpg

 

HARRY  ET SES AMIS CONTEMPLENT UN OEUF DE DRAGON.

 

 

10:59 Écrit par tchan2008 - dans DRAGONS EN GENERAL | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/10/2012

QUELQUES LIVRES SUR LES DRAGONS.

 

 

   UN PETIT BOUQUIN POUR LES ENFANTS.

9782733821640.jpg

 

 Dans le monde d'Organd les dragons vivaient jadis en bonne intelligence avec les hommes jusqu'à ce que Nocturne, l'homme-dragon amoureux de la princesse Aube, l'enlève à son père. Depuis, les deux races se livrent une féroce bataille. Dans le village de Céneri-el Gérei, le jeune Evraël, plutôt tourné vers la poésie que vers la bagarre, est pourtant prêt à croire son maître Codex qui lui assure que les dragons ne sont pas tous mauvais. Ce qui n'est pas du tout du goût de sa camarade de classe, la jeune Léna, la fille de Drako, le chasseur de dragons du village, et un véritable garçon manqué. Un jour Evraêl découvre dans les marais un œuf de dragon qui ne tarde pas à éclore. Evraël veut protéger le petit animal, mais Léna prends les devants et tente d'amener le petit dragon à son père qui lui fera, pour sûr, subir un sort funeste. C'est là qu'intervient une dragonne revancharde venue chercher son petit. Avraël intervient juste à temps pour empêcher Léna d'être réduite en cendres. Une action qu'il risque bien de regretter, car la jeune fille est guère reconnaissante et risque bien de lui poser pas mal de problèmes, surtout lorsque son corps commence à être victime d'étranges transformations.

 
 
                                                                                                                                                                              
 
 
 
 

23696.jpg

 
 
 

Les dragons ne figurent pas seulement dans les légendes chinoises ou les romans d'heroic fantasy.

Ils apparaissent aussi dans nos campagnes, si l'on en croit les nombreuses légendes françaises, belges ou suisses qui les mettent en scène sous des noms et aspects divers : serpents monstrueux, sauriens ailés, hydres, basilics, vouivres, codrilles... Présents dans l'Antiquité babylonienne, grecque ou romaine, aussi bien que dans les mythes qui accompagnent l'installation du christianisme, où les saints " sauroctones ", c'est-à-dire tueurs de dragons, abondent, ces créatures effrayantes et fascinantes perpétuent leurs ravages jusqu'à l'aube des temps modernes.

Les nombreux récits d'apparition de " bêtes " locales furent si tenaces qu'on les racontait encore dans nos campagnes au XIXe siècle. C'est tout ce légendaire qu'interroge Marie-Charlotte Delmas au fil d'une enquête à travers les siècles et les régions, passionnante, érudite et surprenante.

 

 

 

 

 UN ROMAN UN PEU SPECIAL SE RAPROCHANT DE L UCHRONIE.

15515.jpg

 

 1944. Face à l’avancée des forces américaines dans le Pacifique, le haut-commandement de la Marine impériale japonaise applique une tactique de la dernière chance : engager ses pilotes de dragons dans des attaques suicide.
Très vite, un autre feu du ciel s’abat sur le Soleil Levant. Les superforteresses B-29 lâchent sur les grandes villes des bombes au napalm. Seuls de rares pilotes se révèlent assez courageux ou fous pour les affronter sur leurs dragons de combat…
Trois destinées sont balayées par le souffle de la guerre. Hideo, petit garçon qui vit de l’intérieur la souffrance du Japon. Tatsuo, son grand frère, étudiant recruté dans une escadrille suicide. Enfin le capitaine Obayashi, maître archer qui impose la « stratégie de la mort assurée ».

 

 

 

 

 

18:08 Écrit par tchan2008 - dans AUTRES DRAGONS (romans) | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/09/2012

L OEIL DU DRAGON. MARK ROBSON.

 

 

LIVRES ECRITS PAR MARK ROBSON, QUI SE PASSE SUR UN AUTRE MONDE AVEC DE JEUNES CAVALIER-DRAGONS. UNE SERIE AMUSANTE SURTOUT DESTINEE AUX ADOLESCENTS, A LIRE...

 

 


TOME 1.

DANS LE ROYAUME DE TREER, TOUS LES ENFANTS REVENT DE DEVENIR CAVALIER-DRAGON. TOUS, SAUF NOLITA : ELLE A PEUR DU VIDE ET ... DES DRAGONS. POURTANT, C EST ELLE QUE VULCAIN, LE DRAGON BLEU , A CHOISIE POUR MENER A BIEN SA QUETE FANTASTIQUE. TOUS LES DRAGONS SONT MENACES. NOLITA VA DEVOIR SURMONTER SES PIRES CRAINTES POUR LE SAUVER. ET, AVEC UNE HORDE DE CHASSEURS ASSOIFFES DE SANG A SES TROUSSES, SA MISSION S ANNONCE PERILLEUSE...


29c7e4f99f0f51e2ee53edbb7a0369af.jpg

                                                                                                                                     

 

TOME 2.

POLL EST UN CAVALIER IMPATIENT. EGOISTE. ORGUEILLEUX. AVEC SON DRAGON, LE MONSTRUEUX SOUFFLE D OMBRE, IL NE S ATTIRE PAS LA SYMPATHIE DES GENS. MAIS POUR RAMENER L ORBE DE LA MORT A L ORACLE, IL VA DEVOIR APPRENDRE A FAIRE CONFIANCE AUX AUTRES. LA ROUTE EST LONGUE JUSQU A LA VICTOIRE. LA CAVALIER DE LA NUIT SAURA-T-IL DEJOUER LES PIEGES QUI SE DRESSERONT SUR SON CHEMIN.


ccbac88605cf39c03fc41de315f3f6c2.jpg

                                                                                                                                                

 

TOME 3.

LE MONDE DES CAVALIERS-DRAGONS EST SUR LE POINT DE SOMBRER DANS LE CHAOS. L ORACLE VA MOURRIR. POUR LE GUERRIR, NOLITA, ELIAS, POLL, ET KIRA DOIVENT TROUVER QUATRE ORBES DRACONIQUES. CETTE FOIS, C EST KIRA ET DENT DE SABRE DE PROUVER LEUR BRAVOURE. LE TROISIEME ORBE EST CACHE DANS UNE FORTERESSE TRUFFFEE DE PIEGES. POURSUIVIE PAR LE TYRAN SEGUN ET PAR UNE HORDE DE CHASSEURS DE DRAGONS, KIRA SERA-T-ELLE ASSEZ FORTE POUR ACCEPTER LE SACRIFICE QUE L ORBE EXIGERA?


47f463441a02dbadce1d8207130362e4.jpg

                                                                                                                          

 

 

TOMES 4

LES JOURS DE L ORBE SONT COMPTES. POUR TROUVER LE DERNIER ORBE QUI ACHEVERA DE GUERIR LE MAITRE DES DRAGONS, ELIAS EST PRET A TOUT. A RISQUER SA VIE ET CELLE D AURORE, SON DRAGON DE L AUBE. A S ALLIER AVEC DES SOLDATS D UN AUTRE MONDE. ET MEME A DECLENCHER UNE GUERRE TITANESQUE. IL N Y AURA PAS DE TRIOPHE SANS SACRIFICE. ELIAS SAURA-T-IL PRENDRE LES BONNES DECISIONS?


30bfd3f5492d2cb37509f63421b92a72.jpg

 

 

 Sourire

 

 

Dragon_by_Chase_SC2.jpg

 

 

 

19:51 Écrit par tchan2008 - dans AUTRES DRAGONS (romans) | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |