12/10/2013

LE PUITS D ARGENT : LES CITES DES ANCIENS T8.

 

 

56920447_11225806.jpg

 

Kelsingra, après la découverte du puits d'Argent, source de la magie des Anciens, le capitaine Leftrin et ses compagnons s'efforcent d'évacuer les débris qui bouchent le conduit pour accéder à la précieuse substance ; ils espèrent ainsi permettre aux dragons et aux Anciens de retrouver leur magie, et surtout de sauver le petit Phron, l'enfant de Malta et Reyn, héritier des changements que ses parents ont subis auprès de Tintaglia mais qui sont en train de le tuer à petit feu. En aval sur le fleuve, alors que le mercenaire aux ordres du duc de Chalcède poursuit Tintaglia gravement blessée, les dragons de Kelsingra s'abattent sur les deux bateaux étanches et capturent leurs équipages et leurs prisonniers pour les ramener en otages à la cité de légende. Parmi eux, il y a Hest Finbok, toujours à la recherche d'Alise et de Sédric...
En Chalcède, Selden est la proie du duc qui se nourrit de son sang et de sa chair pour repousser l'échéance de la mort ; une étrange alliance se noue entre le jeune homme et Chassim, fille du souverain mais tout aussi victime que l'" homme-dragon " de la folie de son père.


Avec ce volume, se clôt la magistrale série des Cités des Anciens.

 

 

 

173507.jpg

 

327405.jpg

 

DERNIER TOME DE LA SAGA...

 

15:48 Écrit par tchan2008 - dans LES CITES DES ANCIENS. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/09/2013

LE VOL DES DRAGONS : LES CITES DES ANCIENS. T7.

 

 

9782756407142_1_75.jpg

 

 LES DRAGONS ET LEURS GARDIENS DEVOUES ONT ENFIN TROUVE LA CITE PERDUE DE KELSINGRA. LES CREATURES MAGIQUES ONT APPRIS A UTILISER LEURS AILES ET RENTRENT DANS LEUR HERITAGE, TANDIS QUE LES HUMAINS CHANGENT EUX AUSSI. LEURS LIENS AVEC LEURS DRAGONS S APPROFONDISSANT, THYMARA, TATOU, KANAI ET MEME SEDRIC, LE PLUS IMPROBABLE DES GARDIENS, COMMENCENT A SE TRANSFORMER EN MAGNIFIQUES ANCIENS, DOTES DE TRAITS EXQUIS QUI REFLETENT LES DRAGONS QU ILS SERVENT.

MAIS SI LES HUMAINS ONT EXPLORE LES RUES DESERTES ET LES IMMENSES EDIFICES DE KELSINGRA, ILS N ONT PAS DECOUVERT LES LEGENDAIRES PUITS D ARGENT DONT LES DRAGONS ONT BESOIN POUR LEUR SANTE ET LEUR EXISTENCE. DES ENNEMIS APPROCHENT, ET LES GARDIENS VONT DEVOIR S IMMERGER DANS LES SOUVENIRS D ANCIENS DISPARUS DEPUIS DES ETERNITES, AU RISQUE D EN DEVENIR DEPENDANTS, POUR Y PUISER LES INDICES NECESSAIRES A LEUR SURVIE.

 

 

DRAGON CITE DES ANCIENS.jpg

 

hobbreddragon.jpg

 

 UNE TRES BELLE SERIE...

 

13:23 Écrit par tchan2008 - dans LES CITES DES ANCIENS. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/11/2012

LES PILLARDS. LES CITES DES ANCIENS. TOME 6.

 

 

 

9782756405926.jpg

 

Dans la fabuleuse cité de Kelsingra, Alise consigne pour la postérité toutes les merveilles qu'elle découvre, car elle sait qu'une fois le monde informé des trésors que la cité recèle, plus rien ne sera comme avant. Déjà des rumeurs sur sa découverte courent dans le désert des Pluies et atteignent des oreilles cupides à Terrilville et au-delà ; aventuriers, pirates et chasseurs de fortune accourent pour piller le lieu, y compris Hest Finbok, le mari d'Alise... Au même moment, Selden est prisonnier du duc de Chalcède, qui le voit comme un homme-dragon dont la chair et le sang peuvent guérir miraculeusement sa santé défaillante. Qu'est devenue Tintaglia, la grande dragonne bleue, à l'heure où sa présence est le plus nécessaire ? A-t-elle abandonné son bien-aimé Selden et les dragons mal nés ? Ou reviendra-t-elle elle aussi s'approprier les merveilles de Kelsingra ?

 

124505.jpg

 

112133.jpg

 

 

 

18:01 Écrit par tchan2008 - dans LES CITES DES ANCIENS. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/10/2012

LES GARDIENS DES SOUVENIRS : LES CITES DES ANCIENS T5.

 

 

 

 

9782756405919.jpg

 

 

LES GARDIENS SONT COINCES SUR LA RIVE DU FLEUVE FAISANT FACE A KELSINGRA, LA LEGENDAIRE CITE DES ANCIENS. SEULE GRINGALETTE, LA DRAGONNE DE KANAI, EST CAPABLE DE VOLER ET ALISE FINBOK L UTILISE POUR VISITER LA CITE ET TACHER D EN REVELER LES MYSTERES AVANT L AFFLUX PROBABLE DE PROSPECTEURS NE LA DENATURE ET N EN CHASSE LES FANTOMES.

PENDANT CE TEMPS, LES GARDIENS LUTTENT POUR SURVIVRE ET POUR FOURNIR DE QUOI MANGER A LEURS DRAGONS. LES TENSIONS S ACCROISSENT ENTRE LES GRANDES CREATURES ET LES HUMAINS QUI EN SONT RESPONSABLES.



 

White-Dragon-dragons-5297591-640-440.jpg

 

Dragons-Lair-by-Anne-Stokes.jpg

 

 

15:54 Écrit par tchan2008 - dans LES CITES DES ANCIENS. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/08/2012

LA DECRUE. LES CITES DES ANCIENS IV.

 

 

 

9782756404288.jpg

 

 

A LA SUITE DE LA CRUE CATASTROPHIQUE QUI A FRAPPE L EXPEDITION, LES SURVIVANTSSE RETROUVENT ET S EFFORCENT DE RECONSTITUER UN GROUPE COHERENT, MALGRE LES DISPARITIONS; DE NOUVELLES RELATIONS SE FORMENT, INATTENDUES OU INESPEREZS, D AUTRES POURSUIVENT UNE EVOLUTION CAHOTEUSE ET MALAISEE, COMME LES DRAGONS MALFORMES QUI CONTINUENT DE GRANDIR ET DE REVER DE DEVENIR UN JOUR LES MAITRES DU CIEL, DE LA TERREUR ET DE LA MER.

DANS CE VOLUME RICHE EN SURPRISES ET EN REBONDISSEMENTS, ROBIN HOBB APPROFONDIT ENCORE SA PEINTURE DES HUMAINS, DES DRAGONS ET DE LEUR S RELATIONS DIFFICILES, MAIS PORTEUSES D ESPOIR EN UN AVENIR MEILLEUR.

 

 

 

The_guardian_by_Ionus.jpg

 

 

 

19:51 Écrit par tchan2008 - dans LES CITES DES ANCIENS. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |